Skip to content

Boostez votre visibilité sur le web avec un rédacteur SEO

Positionnez votre site devant vos concurrents.
Consolidez votre image d'expert sur votre marché.
Générez un trafic pérenne et qualifié.

Voir mes services de rédaction SEO
logo-client-1-bw
logo-client-3-bw
logo-client-2-bw
logo-client-4

Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO ?

Google aime la nouveauté, or vous n'avez pas le temps de publier régulièrement de nouveaux contenus (je le comprends, j'ai été à votre place).

En collaborant avec un rédacteur web SEO, vous publiez du contenu régulier et optimisé (ce qui plaît à Google) et de qualité (ce qui plaît à vos prospects, et donc à Google).

Publier du contenu optimisé pour le référencement vous permet de monter dans les résultats de recherche naturels et donc d'être affiché devant vos concurrents.

Ainsi c'est sur votre site que vos prospects et clients trouveront les réponses à leurs questions. Ils identifieront petit à petit votre entreprise comme un acteur de référence sur votre marché.  

En plus d'être expert en référencement, un rédacteur web SEO maîtrise aussi le copywriting (les techniques d'écriture qui incitent un prospect à réaliser l'action qu'on attend de lui).

Ici il s'agit d'inciter à cliquer sur votre page ou sur votre article de blog, puis inciter à continuer la lecture, puis télécharger un livre blanc ou ajouter l'article au panier ou encore prendre un rendez-vous etc.

augmentation-trafic-redaction-seo

Mes services en rédaction SEO

publier-article-optimise-seo

Articles de blog

Je rédige pour vous des articles complets, qui traitent le sujet en profondeur pour apporter un maximum de valeur ajoutée à vos lecteurs.

optimisation-seo

Optimisation SEO

J'améliore le référencement de vos pages existantes en enrichissant le contenu sémantique et optimisant la structure et l'utilisation des balises HTML.

redaction-seo-fiche-produit

Fiches produits

J'écris pour vous le contenu de vos fiches produits pour vous assurer qu'elles séduisent l'algorithme de Google ET vos prospects.

Ça m'intéresse. Je veux + de trafic.
profile-pic-florian-auffret
Florian Auffret
Retrouvez tous mes conseils SEO sur les réseaux :

C'est super un rédacteur SEO, mais pourquoi moi ?

J’ai été Responsable Marketing Digital pendant 7 ans, dans des entreprises à +30% de croissance par an dont le Content Marketing était la pierre angulaire de la stratégie d'acquisition web.

Durant ces années, j'ai développé une expertise SEO reconnue qui m'a permis de positionner des centaines d'articles de blog et de pages de vente dans les premières places de Google.

Je mets aujourd'hui ces compétences au service de mes clients pour les aider à augmenter leur visibilité en ligne et générer du trafic qualifié sur leur site.

Logiciels professionnels
J'utilise les meilleurs outils du marché pour vous assurer de choisir les bons mots clés et obtenir une richesse sémantique optimale.

Contenus 100% unique
Tous mes textes sont 100% uniques, garantis sans plagiat et sans externalisation.

Pas d'engagement
Aucun engagement de durée. Vous vous arrêtez quand vous voulez !

Des contenus optimisés qui parlent à vos lecteurs

Nous échangeons en détail sur votre métier, votre secteur d'activité, le positionnement de votre entreprise, vos produits/services et vos clients cible et leurs enjeux et problématiques. 

Je complète ensuite cette formation de mon côté en me mettant dans la peau de vos personas, en parcourant les sites qu'ils visitent, pour m'imprégner pleinement des subtilités de votre environnement, des actualités de votre secteur, du langage utilisé, de leur manière de chercher de l'information etc.

Je vous accompagne ensuite pour analyser et identifier les mots clés à potentiel, pour lesquels la première page des moteurs de recherche (voire la première position) est à votre portée.

Selon la concurrence et l'autorité de votre site, il sera souvent intéressant de se positionner sur des recherches spécifiques, via des mots clés de longue traîne (+ de 3 mots). Le volume de recherche y est plus faible, mais le trafic généré bien plus qualifié.

Après une longue phase de recherche sur le sujet choisi, je rédige une première version du texte en m'assurant de couvrir l'intégralité du sujet et d'apporter un maximum de valeur ajoutée. Pas de blabla vide et sans saveur. 

Je rédige en suivant les techniques d'écriture les plus efficaces, qui inciteront vos prospects à continuer la lecture et passer à l'action (titre qui respecte les 5 U, introduction avec les 5W, structure AIDA, CTA efficace etc.). 

Une fois ce premier travail effectué, je repasse sur le texte pour m'assurer d'avoir suffisamment couvert le champ lexical du mot clé choisi.

Je vous garantis (grâce à un logiciel professionnel) une richesse sémantique optimale.

Une fois le texte terminé, je travaille la structure de la page et optimise les balises HTML essentielles (titres Hn, meta title, meta description, balises alt...) pour répondre aux exigences de Google et lui permettre de comprendre le sujet traité dans chaque paragraphe.

redaction-seo-pour-les-prospects-avant-tout

Florian est un très bon communiquant à l'écrit, avec une bonne expertise SEO. Il est très méticuleux et travaille rapidement.

thiphany

Tiphany Rigaudias Mikado

Parlons-nous.

Vous avez un projet ?
Vous souhaitez booster votre visibilité sur le web ?

Echangeons sur vos besoins et vos objectifs et étudions comment (et si!) je peux vous accompagner pour les atteindre.

Sélectionnez une date dans mon agenda selon vos disponibilités et réservez un appel de découverte.

100% gratuit.
Sans engagement.
30 minutes max.

FAQs

C'est la rencontre de deux métiers auparavant distincts, dorénavant indissociables.

La rédaction web, c'est l'écriture de contenus destinés à être publié sur Internet. Le SEO quant à lui permet à ces contenus d'être vus et lus.

Le rédacteur web poursuit donc deux objectifs :

1. Satisfaire les exigences des moteurs de recherche

Le temps du « keyword stuffing », c’est-à-dire du bourrage de mots clés pour espérer remonter en première page de Google est terminée depuis longtemps.

Pour optimiser une page ou un article, le rédacteur SEO doit choisir le bon mot clé, comprendre l’intention de recherche de l’internaute, proposer le bon contenu en fonction, enrichir le texte sémantiquement, optimiser la structure de la page et les balises HTML (title, alt, meta...) etc.

Le rédacteur SEO doit avant tout être un expert des techniques de référencement naturel.

Seulement ces simples optimisations techniques ne suffisent plus. Google est devenu encore plus exigeant.

 

2. Répondre aux questions des internautes et leur apporter de la valeur.

Le moteur de recherche veut également voir un contenu faisant autorité, qui répond pleinement aux questions et aux intentions de vos lecteurs. Il prend donc désormais aussi en compte le comportement des internautes sur votre page.

Plus vos prospects passent du temps sur votre page, plus Google considère qu'il s'agit d'un contenu de qualité qui mérite d'être affiché en première page de ses résultats de recherche.

Le rédacteur web SEO doit donc aussi et surtout être un formidable rédacteur, qui sait raconter des histoires et connait les techniques d'écriture et de persuasion pour susciter l'intérêt et inciter les internautes à lire le contenu jusqu'au bout.

La longueur idéal d'un article se situe entre 1600 et 2500 mots.

Difficile de donner une in formation exacte car évidemment Google ne communique pas sur ce sujet.

Néanmoins de nombreuses études sont disponibles sur Internet et elles s'accordent toutes sur le fait que les articles longs se classent mieux que les articles courts.

Je reviens sur les résultats de ces études plus en détail dans mon article consacré aux articles SEO

Ici encore, impossible de donner un chiffre exact mais il y a une chose à savoir : Google adore la nouveauté et la régularité.

La fréquence de publication dépendra de votre stratégie marketing, des ressources dont vous disposez pour écrire ces contenus, et de la technicité des sujets abordés.

Néanmoins, gardez en tête qu'il vaut mieux publier 1 article par mois pendant un an, plutôt que 12 articles d'un coup puis plus rien. 

L'idéal est d'élaborer un calendrier éditorial sur plusieurs mois - sur lequel nous pouvons travailler ensemble - pour vous assurer une production de contenu régulière et une couverture exhaustive des requêtes Internet de vos prospects.

Le tarif d'un rédacteur web SEO varie et dépend de plusieurs facteurs, comme le niveau de technicité du sujet, la charge de travail, la longueur du projet et le niveau d'expérience du freelance.

Les premiers prix commencent aux alentours de 5 centimes par mots pour les rédacteurs débutants. Les tarifs peuvent ensuite grimper pour les rédacteurs les plus expérimentés.

Le délai de rédaction pour un article va dépendre de la longueur souhaité et du niveau de technicité du sujet ou de votre métier. Plus vous collaborerez avec un même partenaire, plus celui-ci connaîtra son client, son activité et ses personas et plus il rédigera rapidement vos textes.

En règle générale, comptez 1 à 2 semaines entre le jour de la commande et la livraison finale (sans compter les éventuels aller-retours).