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Publiez des messages qui vous rapportent.

Vos prospects deviennent clients.
Vos clients deviennent récurrents.

Voir mes services de Copywriting

Trouvez les bons mots pour toucher vos prospects.

Les mots sont de puissants vecteurs de messages, d’histoires, de sentiments, d’émotions. Les mots expriment, informent, excitent. Les mots forment des textes qui ont le pouvoir de faire voyager, d’attiser la curiosité, de susciter des émotions, de persuader...

Le copywriter met ces mots en musique pour convaincre et pousser à l’action.

Vous avez une super offre mais vos ventes en ligne ne décollent pas ?
Vos emails vous génèrent peu de business ?
Vous êtes frustré de l'impact de vos réseaux sociaux ?

Ajoutez une dose de copywriting et vos prospects deviendront clients. Vos clients deviendront récurrents.

Mes services en Copywriting

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Pages du site

Pages de vente, page “à propos”, fiches produits... Je rédige le contenu de vos pages web pour embarquer vos prospects dans votre histoire, les convaincre et les pousser à l’action.

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Emails

Pour 1€ dépensé, vous générez 32€ de CA. J’écris vos newsletters et séquences de mail pour réchauffer vos leads et les convertir en clients.

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Réseaux sociaux

Je rédige des posts adaptés au réseau pour inciter à l’engagement, booster votre notoriété et attirer de nouveaux prospects.

Intéressant... Dîtes m'en plus.
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Florian Auffret
Retrouvez, chaque jour, un conseil Copywriting sur mes réseaux :

Pourquoi me confier la rédaction de vos textes ?

J’ai été Responsable Marketing Digital pendant 7 ans, dans des entreprises à +30% de croissance par an et dont l’acquisition web en était le moteur.

Durant ces années, j’ai envoyé plusieurs milliers de mails à +100 000 contacts B2B, publié des milliers de posts sur les réseaux et rédigé des centaines de pages de vente.

Tous ces essais m’ont permis de réussir, d'échouer, d’affuter ma plume. J’ai compris ce qui marche et ne marche pas. J’ai saisi les subtilités de chaque canal et j’en ai ressorti toutes les bonnes pratiques de copy writing et techniques de persuasion les plus efficaces.

Grâce à mes textes, je booste l’impact et le business de mes clients.

Respect des délais
Je connais vos enjeux marketing et m'engage à respecter les délais et fournir un planning de production détaillé.

Copywriter expert
J’utilise les techniques de persuasion, les biais psychologiques et les appels à l’action les plus adaptés et efficaces

Cohérence éditoriale
Vous recevez un contenu qui parle à vos lecteurs et respecte la ligne éditoriale de votre entreprise.

Pourquoi du copywriting ?

Le copywriting booste vos efforts marketing en vous aidant à créer du lien, établir des relations et fidéliser vos lecteurs, prospects ou clients.

Il permet de transmettre des messages concrets, mais aussi des histoires, des émotions, des sentiments en faisant preuve d’empathie.

Vos prospects et clients s'identifient dans vos propos, comprennent votre message et s’attachent à votre marque.

Le copywriting est l’art de faire passer une promesse unique, claire et précise.

Parce que tout produit ou service vend une promesse : résoudre un problème, répondre à un besoin, combler une aspiration profonde…

Vos clients n’achètent pas votre produit, mais la promesse qu’il porte.

Le copywriter vous aide à raconter votre histoire et à présenter le bénéfice de votre offre, de manière claire et distinctive.

Le copywriting utilise un éventail de techniques de persuasion pour rendre les textes fluides, attrayants, et impactants.

Il permet de capter l’attention de l’internaute en quelques secondes seulement et de l’accompagner ensuite dans votre histoire, en l’impliquant comme personnage principal, en lui faisant ressentir la frustration causée par sa problématique et le bénéfice qu’apporte votre produit ou service.

Avec un bon copywriting, plus de doutes. Plus d’incertitudes. Votre prospect est convaincu qu’il s’agit de la meilleure solution pour répondre à sa problématique et connaît le chemin pour y arriver.

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Ses compétences en Copywriting nous ont permis de créer un test d'évaluation de compétences. Florian maîtrise aussi bien la pratique que la théorie.

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Mathilde Léonard Maki People

Déroulé d'une mission

Nous échangeons en détail, par téléphone ou autour d’un café, sur votre environnement, votre entreprise, son positionnement et sa vision.

Vous déterminez ensuite les éléments que vous souhaitez optimiser (séquences de mails, pages de vente, fiches produits…).

Nous validons ensemble que le copywriting répond à vos enjeux et que mes services répondent à vos critères.

Nous échangeons en détail sur l’univers de vos prospects, pour comprendre qui ils sont, saisir leurs enjeux, leurs problématiques et l’impact de votre solution/service sur leur quotidien.

Je complète ensuite cette formation de mon côté en me mettant dans la peau de vos personas, en parcourant les sites qu'ils visitent, pour m'imprégner pleinement des subtilités de votre environnement, des actualités de votre secteur, du langage utilisé, de leur manière de chercher de l'information etc.

Je rédige ensuite vos contenus en respectant vos critères, votre ligne éditoriale et en appliquant les principes de l’écriture persuasive :

  • Rédiger un texte attractif, immersif et ciblé
  • Booster le bénéfice perçu de votre offre (et non les caractéristiques)
  • Contrer les objections
  • Apporter des éléments de réassurance
  • Réduire ce que le prospect considère comme des « coûts »
  • Choisir un appel à l’action efficace

Cette dernière étape de rédaction est essentielle pour une bonne collaboration.

Nous ferons autant d'allers-retours que nécessaire afin que vous obteniez le texte parfait.

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Parlons-nous.

Vous avez un projet ?
Vous souhaitez booster l’impact de vos textes ?

Échangeons sur vos besoins et vos objectifs et étudions comment (et si!) je peux vous accompagner pour les atteindre.

Sélectionnez une date dans mon agenda selon vos disponibilités et réservez un appel de découverte.

100% gratuit.
Sans engagement.
30 minutes max.

FAQs

A l’origine, le copywriting, traduit en “conception-rédaction” en français, était l’art de rédiger des messages publicitaires (d’abord en presse écrite, puis à la TV). Le Cambridge Dictionary utilise encore cette définition que je trouve un peu désuète d’ailleurs : “someone whose job is to write the words for advertisements”.

Ce métier a évolué depuis et ne se cantonne plus seulement aux publicités.

Le copywriting peut être défini comme l'art (et la science ! ) d'écrire des textes qui poussent à l’action, pour atteindre des objectifs précis (inscription, téléchargement, achat...).

Il est évidemment très utile pour créer des publicités impactantes, mais il peut (devrait ? ) aussi s’appliquer à la rédaction de tous les contenus qu’une entreprise rend publics (articles de blog seo, fiches produits, e-book, emails, pages d’un website, posts sur les réseaux sociaux etc.).

1. Si vous ne connaissez pas suffisamment votre cible
Le copywriter s’appuie sur les frustrations et les problématiques de vos prospects, pour lui présenter les bénéfices de votre produit de la meilleure manière.

Bien qu’il effectue des recherches approfondies par lui-même, les éléments découverts ne valent rien comparés à votre connaissance du marché et votre expérience terrain.

2. Si vous n’avez pas encore confronté votre produit/service au marché
Oui le copywriting a un impact. Seulement il booste les ventes des offres qui ont trouvé leur marché et répondent à un réel besoin client.

Lancez d’abord votre produit sur le marché. Faites des premières ventes. Lancez la machine.

Aussi génial soit votre produit, le copywriter ne fera pas de miracle si votre stratégie n’est pas clairement définie, si votre produit n’intéresse pas votre cible ou s’il est mal positionné (trop ou pas assez cher).

3. Si vous pensez qu’un bon produit se suffit à lui-même et se vend tout seul
Un bon produit se vendra certainement tout seul, un peu. Un bon produit, avec un bon copywriting, se vendra tout seul, beaucoup.

Mais l’idée sous-jacente derrière cette affirmation volontairement provocante est que si vous doutez des bienfaits du copy writing, ne vous lancez pas. Ne perdez pas votre temps et votre énergie (et ceux du freelance) dans une collaboration qui ne part pas sur des bases de confiance mutuelle.

Simplement pour le SEO. Désolé, vous ne trouverez aucune valeur ajoutée dans cette section.

Laissez-moi vous expliquer. Google associe encore le thème du copywriting comme très anglo-saxon. Lorsqu’il analyse la richesse sémantique d’une page sur ce sujet (pour déterminer sa pertinence et donc son classement), il s’attend à y trouver des mots anglais, qu’il associe comme faisant partie du champ lexical du copywriting.

That’s why I need to write this sentence in English, specially optimized for Google, to show him I am a freelance copywriter and this page is about services I can offer to your SMEs and startups.

Désolé pour cette interlude.

D’ailleurs si vous cherchez à rédiger des contenus qui plaisent à Google, j’accompagne aussi mes clients sur de la rédaction web seo.